Critique de ramavirginie

Mon avis :

Un vrai régal ce livre ! Ce sont les confidences sans détour et tabou d'un musulman né en Belgique mais tiraillé entre les coutumes de sa famille et la vie moderne. Ils nous livrent sa vie avec humour et pudeur.

En ouvrant le livre, j'avais l'impression de retrouver un pote qui me racontait ses secrets, ses doutes et parfois ses peines.

Il s'est posé beaucoup de questions sur sa religion, la façon dont était perçue sa communauté.

Ce livre est une hymne à la paix et à l'amour.

Et, dans notre société actuelle, nous en avons grandement besoin !

Merci Ismaël pour ce livre, tu m'as prise avec toi, petite lectrice, et tu m'as fait partagé ta vie. J'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux. Moi, qui est toujours eu des amis musulmans autour de moi, j'ai appris des choses. Et j'ai encore plus envie de crier au monde entier que nous sommes tous égaux et que nous devons plus voir nos points communs que nos différences !

Extrait :

" Encore cette schizophrénie, [...] cette dualité identitaire qu'il fallait gérer au jour le jour..."

" Filmer l'accouchement ? Mais j'allais le montrer à qui ce film ? Elle avait pas honte ! Déjà qu'au niveau pudeur, chez nous, là on est à 9 sur l'échelle de Richter, mais si je ramène un film avec ma femme qui accouche, mon père m'arrache la tête. "
Lien : http://the-love-book.eklablo..