Critique de Polarette

Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Héla Saïdi pour l'envoi de son livre : « Vie rêvée. Faut-il vivre sa vie ou la rêver ? ». J'ai adoré ce très beau livre extrêmement bien documenté et qui aborde des sujets très différents: religion, poids des traditions, violence conjugale, amour filial, homosexualité, coparentalité…
L'auteure nous embarque dans une histoire prenante totalement d'actualité avec une plume brillante et poétique , pudique et bienveillante. Un récit passionnant , très instructif qui prend le risque de disséquer la vie de la femme musulmane et de dénoncer les détournements au fil des ans des paroles du prophète.
Je l'ai lu d'une traite , et quel que soit le sujet abordé, j' ai été envoûtée par la maîtrise des thèmes, par le colossal travail de recherche et par toute la partie qui se passe en Tunisie ( chère à mon coeur). Tout ce que Bourguiba à fait pour la femme tunisienne est unique et exceptionnel dans le monde arabe.
La fin est juste parfaite…
Merci Héla pour ce précieux cadeau .