Critique de Julitlesmots

Des voyageurs en partance pour une excursion, organisée par M. Lohman plein d'entrain et d'énergie, à bord d'un wagon arrimé à un train à vapeur rénové pour l'occasion. L'ambiance est pesante dès le départ, avec ces personnages énigmatiques et un décor peu rassurant ! Une destination inconnue, mais dont le point de convergence semble cette brume, cet endroit qui a vu apparaître des phénomènes curieux, difficilement explicables... Qui depuis quelques semaines fait l'objet d'apparitions de lumières étranges aperçues dans le ciel, filmées ou encore photographiées par des touristes ayant fait l'excursion.

Certains pensent qu'il s'agit d'extra-terrestre qui ont décidé de se manifester, d'autres que ce n'est qu'une mise en scène pour attirer les touriste et gagner de l'argent.

Le wagon dans lequel ils se trouvent se détache de son convoi, le voyage devient cauchemardesque après un événement des plus troublants, il sont seuls au milieu de la forêt. Cette situation révélera le vrai visage de chaque personnage.

Lorsque j'ai été contacté par l'auteur, c'est la couverture et le titre qui m'ont attiré, le résumé a fait le reste. J'espérais que le livre soit à la hauteur et je dois dire que le roman est très prenant !

L'histoire est très intéressante, relativement simple mais devient captivante au fil des pages. Certaines scènes peuvent paraître assez choquantes mais le style de l'auteur leur donne une force dans ce qu'il y a de plus horrible !

Dommage que l'histoire n'est pas été plus approfondie, j'ai un goût d'inachevé, surtout avec cette fin qui aurait mériter d'être plus longue avec plus de détails, tant le sujet est intéressant.

Du suspens mélangé au fantastique, un roman qui mène on ne sait où et qui surprend par sa fin complètement folle et spectaculaire.

Bravo à l'auteur, qui m'a bluffé avec la complexité et la subtilité de cette fin complètement inattendue qui a remis en question la trame du livre, tout ce sur quoi je pensais déboucher a été anéanti et cela de manière tragique, insupportable mais tellement bon...
Lien : https://julitlesmots.wordpre..