Critique de merlin

Voilà un livre rempli d'humour. J'ai vraiment adoré, et rit du début à la fin. Les personnages eux mêmes sont drôles. L'histoire nous est raconté par le jeune Joseph 13 ans. Ses parents ont appris le décès de leur tante et sont invités chez le notaire pour la lecture du testament. Mais voilà, même morte tata Lucie reste une vraie emmerdeuse ! Les trois frères du père de Joseph ont aussi été invités. Ce sont donc les quatre frères avec leurs épouses et leurs enfants qui débarquent chez le notaire !

Le testament est clair : ils ont un mois pour retrouver le pendentif en turquoise caché dans la propriété de la tante, sinon ils pourront dire adieu à l'héritage !
Une véritable course contre la montre va commencer. Les familles vont s'organiser au mieux pour trouver au plus vite ce « trésor ». Mais tout ne va pas se passer comme prévu… Les quatre frères ainsi que leurs épouses sont tous très différents et cela va créer quelques conflits.

Pendant leur recherche, les familles vont faire connaissance de quelques personnalités du village, dont le maire, le notaire mais aussi l'employé municipal Eugène dit « Gégène » ou encore « le crapouillot » ! des personnages pour le moins loufoque mais tellement drôle !

Si vous voulez passer un bon moment de lecture, je ne peut que vous le conseiller.
Lien : http://www.unjourunevie.fr/l..