Critique de ahmesnefer

Tout d'abord je remercie Babelio et l'opération Masse critique de m'avoir permis de faire connaissance avec Valérie Sainpaul grâce à son livre "Je suis leur intermédiaire".
Après une jolie préface de Didier van Cauwelaert, on découvre le parcours de Valérie devenue à l'âge 27 ans médium-guérisseuse.
Cela commence par des messages qu'elle reçoit - notamment des prières - et qu'elle consigne dans des cahiers. Ces messages lui sont dictés par des entités, des guides dont elle perçoit parfois la présence auprès d'elle. Valérie nous raconte également les sorties hors du corps qu'elle a effectuées suite à un accident de ski qui l'immobilisait pour aller à la rencontre de celui qu'elle nomme son Maître et avec lequel elle a accompli une sorte de voyage initiatique dans des lieux comme la cordillère des Andes et l'Himalaya sans quitter son lit.
Valérie a ainsi continué à développer son don durant des années jusqu'à ce qu'il apparaisse qu'elle doive se mettre au service des autres pour soigner.
Commence alors pour elle une nouvelle existence qu'elle tente d'assumer au mieux tout en gérant son quotidien de mère de famille.
J'ai beaucoup aimé ce livre écrit dans un style clair, fluide et ponctué de beaucoup d'anecdotes même si je pense que pour l'apprécier il faut un minimum d'ouverture d'esprit sur les sujets qui y sont abordés.
De temps en temps, ça fait du bien de mettre un peu de spiritualité et de mystère dans nos vies qui en sont tellement dépourvues.