Critique de lisabeth

Je suis comblée d'avoir lu ce livre. Je l'ai lu doucement, ne lisant souvent qu'un chapitre ou une partie dénommée chaque fois car je voulais m'imprégner du sens de chaque mot de l'auteur.

Il faut avouer que ce ne sont pas ses qualités littéraires qui font de ce livre un précieux objet. Je l'ai trouvé pas très bien découpé, mal référencé en ce qui concerne les annexes, un peu fouillis dans la progression.

Non, vraiment, son exception est ailleurs...dans ce que nous fait partager Valérie Sainpaul. Il faut donc le lire en pleine conscience pour que chaque mot trouve sa bonne signification dans notre coeur et qu'on ressente un peu le message qu'elle nous délivre ou plutôt que des esprits élevés lui délivrent car Valérie est une intermédiaire entre l'invisible et nous.

On y croit, on y croit pas... libre à nous!

Je suis une initiée à ses histoires grâce notamment aux livre des esprits d'Allan Kardec ( d'ailleurs, je replace le témoignage de Valérie dans la directe continuité de ce que j'avais appris dans ce livre ) et à quelques écrits de van Cauwelaert.

Une seule chose me gêne comme dans mes précédentes lectures: appeler "Dieu" l'entité la plus haute de ce monde invisible. Je suis persuadée au plus profond de moi de l'universalité de ces propos donc le nom "Dieu" représente à mes yeux une certaine réductibilité de la chose. Cela parle de toutes les croyances des hommes et pas seulement à ceux qui croient en "Dieu" et à ses saints ( si j'ose dire... ). Même les plus athées peuvent se servir de ces paroles et comprendre le monde au travers de celles ci.

Elle nous transmet une richesse sans fin.
Donc, Merci pour ce partage!