Critique de lantredubonheur

Ce roman se passe dans les années 1920-1930 et, personnellement cette période ne m'a pas dérangée du tout. Bien au contraire, je trouve que ç'est très agréable de se retrouver à cette époque-là.
Au niveau de l'écriture, il y a beaucoup d'argot mais, finalement, ce langage donne un certain rythme au récit et à aucun moment je n'ai été gênée par l'un ou l'autre mot.
Il y a certains passages que j'ai trouvé totalement hilarants comme celui où Francis et Phil sont au restaurant occupés de discuter d'Emilienne et de ses nouveaux plaisirs. Ceux qui l'ont lu me comprendront, je ne peux malheureusement pas vous en dire plus car je risquerais de vous spoiler.
Le moment entre Eléonore et Phil m'a également fait hurler de rire. Les répliques entre nos deux personnages sont très amusantes.
Dans ce roman, on retrouve aussi une enquête qui est très bien ficelée et remplie de rebondissements jusqu'à la fin.
Au niveau de nos différents protagonistes, ils sont tous très importants dans l'histoire et ils sont très bien détaillés. On peut se les imaginer sans le moindre souci.
J'ai beaucoup apprécié Phil et c'est avec grand plaisir qu'on apprend à le découvrir au fil des pages. le fait que l'histoire soit racontée de son point de vue, nous permet de nous plonger dans sa peau et de nous sentir encore plus proche de lui. Il m'a bien fait rire avec son Elise.

***La suite sur le blog***
Lien : http://lestribulationsdunele..