Critique de TheLovelyTeacherAddictions

En lisant ce roman policier, vous plongerez dans une autre dimension , dans un autre univers. Oubliez les enquêtes modernes, fini les recherches ADN, les autopsies qui révèlent tout, les analyses faites en un clin d'oeil. Avec Phil Mazelot, on retourne aux racines et on suit une enquête pleine de rebondissements et de traquenards. Méfiez vous des apparences, elles sont souvent trompeuses.

Ce qui m'a en premier lieu plu c'est le phrasé que l'auteur utilise tout au long de son roman. Il suffit de fermer les yeux et on pourrait presque entendre Arletty s'écrier "Atmosphère , atmosphère, est ce que j'ai une gueule d'atmosphère" . Nous sommes plongés dans un autre monde, avec un autre langage , d'autres méthodes d'investigation mais c'est un vrai délice pour les oreilles car oui quand on lit le livre mais vous avez l'impression d'être propulsé au coeur de cette enquête et d'entendre les protagonistes vivre sous vos yeux.

POur lire mon avis complet
Lien : http://thelovelyteacheraddic..