Critique de lesangdeslivres

La couverture est très belle et très années vingt. Ce qui nous donne envie de nous plonger dans l'histoire.

Quand nous commençons, nous sommes immédiatement plongés au coeur d'une histoire de meurtre, mais surtout, d'une enquête criminelle auprès du héros de ce roman Phil Mazelot.
Très rapidement, nous comprenons que ce dernier est un tantinet obsédé et ne pense qu'au sexe. Nous sommes très amuses face à sa façon de parler et à la manière dont il voit les choses. Toute cette histoire, bien qu'elle soit humoristique recèle une enquête qui part dans tous les sens.
Certains passages sont très drôles, à tel point que nous ne pouvons nous retenir d'exploser littéralement de rire.
Phil, bien qu'il soit un peu nymphomane sur les bords, est très attachant, mais c'est aussi son côté humoristique et son parlé qui nous font l'adorer.
Ce qui est bien, c'est que nous arrivons à suivre quand même l'histoire et nous nous plongeons également dans l'enquête afin de retrouver qui est l'assassin.
Nous sommes amusés de voir que les autres personnages que Phil côtoient sont aussi loufoques que lui et nous font également bien rire. Ils ne sont pas très doués surtout un personnage en particulier pour ce qui est des relations sexuelles.
La fin est très bien amenée, nous sommes plus plongés dans l'intrigue et dans la trouvaille de l'assassin et du coup, c'est une fin plus sérieuse.
Nous avons qu'une hâte, c'est de connaître la suite des aventures de Phil Mazelot.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Encore une fois, Thiébault ne m'a pas déçu ! Certes, il a une façon d'écrire bien particulière, mais, on se laisse embarquer dans ses délires au travers de ses personnages et je suis une grande fan de ça !
J'ai vraiment hâte de lire la suite et de me poiler encore et encore avec Phil Mazelot.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..