AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Colombe et l'oiseleur (8)

Des colombes vont de l’un à l’autre, joignant par des guirlandes d’ailes les deux demeures, traçant dans le ciel des symboles de tendre union et d’amour.
» Car c’est un conte d’amour que nous offrons à nos lecteurs, en quelques images nobles et sentimentales. L’héroïne, Madeleine A…, pure jeune fille, selon la tradition des romans bleus, ne peut résister à la cour empressée et fervente de notre jeune premier national : don Juan sur la scène, sur l’écran… et dans la vie.
» Sur le seuil tapissé de glycines et de roses, elle lui accorde enfin le chaste baiser des fiançailles.
» Colombe… colombe du Vexin, défiez-vous de l’oiseleur cruel et puissiez-vous ne jamais retourner, pauvre colombe poignardée, à votre beau manoir ! »
Commenter  J’apprécie          00
Un jardin ne s’improvise pas en quelques semaines. Je n’ai pu que le faire peigner et ratisser en y ajoutant ici et là des fleurs. Mais j’ai pour l’an prochain tout un programme d’embellissements.
Commenter  J’apprécie          00
Les vers sont obscurs en anglais, mais la beauté de la langue en est éblouissante. J’en voudrais rendre au moins la perfection formelle. Mon texte reste lourd, rocailleux.
Commenter  J’apprécie          00
Je peux me rendre utile dans la mesure de ses moyens et suis heureuse de m’attarder près de vous et ne prends pas la peine de le cacher. Voyons les choses comme elles sont. Vous représentez, pour l’infirmière bénévole que je suis devenue une diversion extraordinaire. J’énumère mes malades courants : un enfant de l’Assistance publique, en nourrice chez des gens du pays, un petit valet de ferme anémique, le père Untel, quasi centenaire.
Commenter  J’apprécie          00
Les amours passent et votre indéfectible amitié demeure.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai l’habitude de voir mes désirs se réaliser vite. Croyez-moi, ne perdez pas une heure à languir, exigez de la vie qu’elle vous satisfasse illico.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’aime pas que les choses me résistent… pas plus que les gens, d’ailleurs, et surtout pas plus que les femmes.
Commenter  J’apprécie          00
Cette demeure m’a donné un coup au cœur, j’ai eu soudain la prémonition, dès que je l’ai entrevue, de la route, qu’elle était liée à mon destin. Si je l’achète, ce sera pour y résider incognito, me reposer du cinéma, du théâtre, du public, de moi-même.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (1) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jouons avec Clark Gable

    D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

    Paris Roubaix
    New-York Miami
    Los Angeles San Francisco

    8 questions
    25 lecteurs ont répondu
    Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}