Critique de Marine_bookshadows

Dans ce one-shot, on suit le quotidien d'Ariane depuis la naissance du Minotaure jusqu'à sa mort. On a également quelques chapitres sur sa soeur Phèdre. Bien entendu, on retrouve certains hommes célèbres de la mythologie grecque : Thésée, Minos, Dédale, Persée, Hippolyte et Dionysos. Ici, l'autrice nous donne un récit plutôt féministe et une ode aux mortels. On découvre que les femmes sont les victimes des choix des hommes... C'est une histoire poignante où je me suis rappelé pleins de choses et d'autres que j'ai appris. L'univers est antique et bien développé. L'aventure est riche en alliance et en trahison. L'histoire est prenante et émouvante. La plume est addictive, fluide et belle. Par contre, le récit est contemplatif et lent. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'actions 🙂
J'ai trouvé Ariane assez niaise dans sa vie mais cela est normal par ce qu'elle a vécue. Je le comprends et ça ne m'a pas dérangé. Elle est aussi courageuse et forte. Phèdre, quant à elle, évolue beaucoup. Elle grandit vite pour pouvoir survivre. Par contre, je ne m'attendais pas à cette fin brusque pour elle !