Critique de ManonRL

Je me suis plongée dans l'univers et la plume de Jennifer Saint et je remercie encore les éditions Sabran pour cette belle découverte.
Ariane de Crète, comme sa soeur, fait partie des héroines les plus malchanceuses et manipulées du panthéon grec. Elle espère, par sa rencontre avec Thésée, avoir un autre contrôle sur sa vie et échapper à l'emprise de son cruel roi de père Minos, ce qui évidemment, ne sera jamais le cas.
Tout au long du livre, elle est malmenée par les hommes - en passant également par Dionysos - jusqu'à pardonner l'impardonnable.
Phèdre, sa cadette, n'est pas en reste non plus et le summum sera atteint avec l'épisode Hippolyte. Malgré tout, elles tentent, chacune de leur côté, de s'affirmer et d'avoir leurs vies rien qu'à elles dans un monde dominé par les hommes, servant eux-mêmes de pantins aux dieux. le travail d'écriture de l'auteur est bien fourni et son style, simple et spontané, nous fait voyager aux quatres coins de la Grèce. Je le conseille vivement!