Critique de coquinnette1974

Trois amours de ma jeunesse de Danièle Saint-Bois est un récit autobiographique que m'ont gentiment envoyés les éditions Julliard et le site net galley.
Les récits autobiographiques ne sont pas forcément mon genre préféré mais j'aime en lire de temps en temps et j'ai trouvé celui ci très intéressant.
Danièle apprend le décès de Mia, qui a été pour elle une amie, un coup de coeur... Danièle s'est mariée, a eu des enfants, mais elle a découvert assez jeune qu'elle était attirée par le sexe féminin.
Mais à cette époque là, une fille se mariait avec un garçon, pas avec une autre fille ! Il aurait été plus simple pour elle de vivre à notre époque, mais cela n'a pas été le cas et nous avons là un très joli récit.
L'auteure se livre à nous, c'est intime, à aucun moment nian-nian. Je découvre Danièle Saint-Bois avec ce récit et j'apprécie son écriture.
Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est un bon livre, très court, lu d'une traite cette après-midi, et à qui je mets quatre étoiles.