Critique de Malaura

Le Clos-Lucé, château chargé d'Histoire où Léonard de Vinci passa les trois dernières années de sa vie.
C'est dans ces lieux au passé flamboyant que vit le jeune Arthur.
Le jour de ses treize ans, son père lui annonce qu'il a le droit d'aller dormir dans la chambre du grand maître toscan.
Entre rêve et réalité, commence alors pour l'enfant une étrange relation avec le génie italien, faite d'énigmes et de secrets, qui l'entraînera à la recherche d'un codex disparu et d'un chef-d'oeuvre égaré.

Véritable hymne à L Histoire et à Léonard de Vinci, cette oeuvre originale, empreinte de poésie, fourmille d'anecdotes historiques.
Dans ce château hanté par l'esprit du génie, le passé et le présent, le songe et la réalité s'y confondent, laissant L Histoire battre au rythme des coeurs des protagonistes, singuliers personnages passionnés ou meurtris.
Fresque foisonnante à l'image De La Renaissance, parcours iniatique d'un enfant, ce roman attachant renoue les fils du temps avec originalité.
Un roman enrichissant qui nous fait découvrir de façon ludique et enchantée une foule de petits faits historiques.