Critique de Alyenor

Raphaëlle et Raphaël sont devenus "stromillons" et suivent des cours de plus en plus avancés dans la confrérie de Chevaliers de l'Insolite.
Pendant les vacances de Noël, la jeune fille part quelques jours chez son amie Suzanne. Les parents de cette dernière ont acheté un vieux château abandonné et les deux copines veulent l'explorer. C'est là qu'elles disparaissent un après-midi.
Raphaël et son parrain Tristan se rendent sur place et découvrent que les jeunes filles ont traversé un "portail d'outre-temps" et qu'elles sont certainement coincées dans une époque lointaine sans espoir de retour. Les secours s'organisent. Tristan décide de rejoindre les filles, Raphaël est, quant à lui, chargé de prévenir le chef de la Confrérie et de trouver un moyen de ramener ses proches en 2011.

Un deuxième tome meilleur que le premier. Les personnages prennent de l'ampleur et de la profondeur. Les personnages secondaires sont très attachants. Et le voyage dans le temps... génial, d'autant plus qu'ils arrivent à une époque que j'aime particulièrement!!
L'humour est toujours bien présent, ce qui permet de sourire, même lorsque la situation des personnages semblent désespérée.

L'écriture reste agréable, fluide et simple! J'ai (presque) compris les paradoxes du voyage dans le temps...