Citations sur Strom, tome 2 : Le portail d'outre-temps (15)

- La fiente, répondit Tristan, c'est le mot poli pour excrément. Ou crotte si tu préfères...
La fille ouvrit des yeux ronds. Elle venait de réaliser quelque chose de terrible.
- Au fait, c'est vrai, dit-elle, comment allons-nous faire pour ... fienter ? Je n'ai pas vu de toilettes, ici.
- Deux options, répondit Tristan. Soit on se retient pendant quelques millénaires, le temps que les toilettes soient inventées ; soit on se débrouille comme l'ont fait nos ancêtres.
Suzanne plissa le nez, l'air contrarié.
Il était une fois, en 390 avant Jésus-Christ... euh... il sera une fois, dans dix-huit siècles, un chef gaulois appelé Brennus.
On dit que les mots peuvent guérir les maux… J’espère que c’est vrai.
L'histoire du monde, c'est comme un mur. Si tu retires la pierre du bas, la pierre s'écroule. Cet ange est là pour empêcher que le mur du temps ne s'effondre. Il apparaît aussitôt que quelqu'un s'apprête à perturber le cours normal des événements.
Si Raphaël avait été le héros d'une série télévisée, l'épisode suivant se serait intitulé La Fureur du Dragon jaune.
Il y a certains secrets qu'il est préférable de taire, certaines portes qu'il vaut mieux laisser fermées. Ainsi, depuis des siècles, et grâce aux pouvoirs du Strom, la confrérie des Chevaliers de l'Insolite cache l'existence de portails ouvrant sur l'inconnu. Membres de la future génération de chevaliers, Raphaël et Raphaëlle découvrent l'un de ces passages: un portail d'outre-temps, qui permet de voyager dans le passé - au risque de ne jamais revenir...
Il avait l’air aussi désolé qu’un boucher qui tranche sa viande à grands coups de hachoir.
- Bien, conclut le chancelier suprême. Nous sommes donc d'accord. Vous allez vous rendre dans notre Commanderie de New-York. Et vous nous tiendrez régulièrement informés de vos avancées. Pour la suite, je souhaite assister à tous les collèges dans lesquels cette affaire sera évoquée. La possibilité de voyager dans le temps ouvre des perspectives... nouvelles. Et il est du devoir de notre organisation de parer à toutes les éventualités.
Il marqua un temps de silence avant d'ajouter :
- Oui, mes amis, il s'agit de ne pas manquer ce rendez-vous. Car c'est un nouveau chapitre de notre histoire qui est en train de s'écrire...
-Je rêve ! fit Tristan en se frappant le front. Tu sais que les poissons rouges ont un cerveau tellement minuscule que si on leur donne quelque chose à manger, ils l'ont déjà oublié au bout de cinq seconde ?
-Ca leurrr fait un point commun, dit une voix.
-En tout cas, si elle est moche, elle vient de devenir page, elle.
-Pas possible ! s'exclama Arthur, ahuri.
- Et si elle est moche, poursuivit Raphaëlle, toi, tu es manchot. Manchot de la main invisible