Critique de trinity816

Un premier tome très intéressant où l'histoire se pose.

Malgré quelques longueurs, parfois (pour moi), on suit une dynamique de groupe imposée ici par le Conseil, composé de 20 personnes dans la Coupole, où vit une communauté, protégée depuis 15 ans après la Grande Infection.
Temps d'Avant renié pour laisser place aux Nouveaux Temps. Martin, jeune homme de 14-15 ans, va poser des questions, essayer de comprendre le pourquoi du comment de certaines règles, mais surtout, tenter de savoir s'il peut ou non sortir de la Coupole, qui aurait été créée par son propre père.

La plume de Céline Saint-Charle est agréable, fluide et elle permet de comprendre les sentiments des personnages en général, d'appréhender les situations évoquées dans ce tome, pour qu'on ne se triture pas trop le cerveau.
Elle nous met du suspense quand il en faut et répond également à certaines interrogations que nous pourrions nous poser.

Un moment de lecture agréable même si parfois j'aurais préféré plus de mouvement. Mais cela n'engage que moi bien entendu !