Critique de Bazart

Kassia St Clair est tombée amoureuse des couleurs et a cherché une façon de faire de sa passion un travail. C'est ainsi qu'est né le livre La vie secrète des couleurs.

"J'ai essayé, pour les 75 nuances qui m'ont le plus intriguée, de faire quelque chose entre la biographie condensée et le portrait de caractère."
L'auteure nous embarque ainsi dans une histoire des couleurs, s'arrêtant sur les couleurs principales et à chaque fois leurs déclinaisons. Comment obtenir le blanc, quelle est sa symbolique ? à quoi est-il associé ? sur quels objets, en dehors de l'art, le retrouve-t-on ? Elle répond à toutes ses questions avant de nous embarquer dans d'autres histoires (séduisantes, surprenantes, intrigantes) concernant le céruse, l'ivoire, le blanc de chaux.
Au delà d'une histoire des couleurs, le livre fourmille d'anecdotes liées aux artistes et à leurs créations et montre que la couleur bien loin de se cantonner au monde artistique, irrigue la mode, la politique, la guerre.
Si vous êtes sensible à la couleur, alors vous allez plonger avec bonheur dans cette histoire des couleurs !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..