Critique de kellybooks

Un récit de fantasy intéressant dont j'ai apprécié la lecture.

L'autrice nous entraîne dans son monde et même si je dois avouer que j'ai eu un peu de mal au début, tant les informations sont denses, je me suis laissé embarqué par la suite. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour tout assimiler (les mots inventés, les personnages assez nombreux, le monde en lui-même) mais une fois bien imprégné, la lecture a été plus fluide. J'ai apprécié l'imagination débordante de l'auteure pour créer cet univers détaillé et développé (même si je pense que nous en découvrons qu'une infime partie).

Nous suivons le personnage de Lulian, Gardien de l'Équilibre à en devenir, qui décide d'aller dans la forêt de Brizon afin de retrouver ses amis disparus, Pécanis et Célinda. Dans cette forêt il va faire la rencontre de différents êtres comme les Dorvates ou encore les Salsketons. Sa vie et son but va alors changer. Son aventure, sa quête peut alors commencer. J'ai apprécié suivre ses aventures et le voir évoluer au fil des pages.

Je n'en raconte pas plus mais il y a des combats, du mystère et des révélations, l'intrigue est quant a elle bien ficelée. On alterne également parfois entre présent et passé, ce qui nous permets de mieux comprendre le monde dans lequel nous sommes. Les différents sujets/thèmes que l'on peut trouver sont : la magie, la question de notion du bien et du mal (d'équilibre et lutte entre les 2), la confiance en soi et aux autres, le pouvoir de l'amour et son impact. C'est un récit avec de beaux sentiments et de beaux messages.

Je suis intriguée par ce que peut réserver la suite, surtout avec cette fin où du mystère plane encore. Un roman pour les fans de fantasy avec diverses créatures, de l'aventure, du mystère et différents questionnements.