Critique de Myriam3

La recherche d'un trésor caché par Louis IX et deux de ses hommes revenus des Croisades sert d'intrigue à ce premier tome plongé dans le Moyen-Age méridional.
Amaury est le seul à croire encore que son père, Gaudry, est vivant après toutes ces années, et découvre bientôt qu'il est l'un des deux hommes à l'origine de ce trésor maudit. Il faut maintenant au jeune homme chercher sur la route qui le mènera de Puy-en-Velay jusqu'à Moissac, retrouver les coquilles de Saint-Jacques que son père a distribué pour y lire les énigmes, et retrouver le trésor.
L'intrigue se tient, mais les illustrations et le thème n'ont rien d'original, à croire qu'il n'y a qu'un genre de dessin pour tout ce qui est bande dessinée historique. J'espérais aussi y retrouver les différents paysages de ma région mais les illustrations sont trop généralistes pour ça. Par exemple, le porche et le cloître de Moissac sont plusieurs fois représentés mais sans les détails qui les caractérisent, dommage.

Ceci dit, ça ne m'empêchera pas de lire éventuellement les tomes suivants.