Critique de bbpoussy

Il m'en aura fallu du temps pour lire ce livre, mais comme dit l'adage "Tout vient à point à qui sait attendre."

C'est trois circonstances qui m'auront amené à le lire :
- D'abord, mon enfant de 7 ans qui a dû apprendre un passage pour l'école en classe de CE1. Celui de la rencontre entre le Petit Prince et le renard : "Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent. Toutes les poules se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m'ennuie donc un peu. Mais, si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde ! Tu vois, là-bas, les champs de blé ? Je ne mange pas de pain. le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent-rien. Et ça, c'est triste ! Mais tu as des cheveux couleur d'or. Alors ce sera merveilleux quand tu m'auras apprivoisé ! le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j'aimerai le bruit du vent dans le blé..."
- Ensuite, il y a eu le livre aperçu lors du déménagement de mon amie @valou83, qui me l'a donc prêté.
- Enfin, mon grand qui me pique ma liseuse car il n'a plus de lecture papier qui le tente pour l'instant et qu'il veut terminer celui qu'il a commencé il y a quelque temps sur ma liseuse. Et c'est donc vers "Le Petit Prince" que je me tourne un soir.

Il a été vite englouti, ce petit livre et il m'a beaucoup rappelé "L'alchimiste" de Paulo Coelho car c'est aussi un livre intergénérationnel.
Deux livres simples à comprendre pour les enfants de tous les âges. Surtout celui-ci avec les illustrations de Saint Exupéry. Mais les deux renferment des petits trésors pour celui qui prend le temps de les découvrir et de les apprécier.

Une lecture que j'ai fini à voix haute et qui a permis d'endormir mon Petit Prince à moi. Mais juste avant de fermer ses yeux, au moment où j'arrivais au passage qu'il connaissait, c'est lui qui me l'a récité car il s'en souvenait encore si bien.

Une lecture merveilleuse et lu, finalement, au bon moment.