Critique de Stelphique

Si j'étais une fleur, je serai ….Une rose, de préférence unique…..(ou j'aimerais le croire).

Si j'étais une couleur, je serai… couleur de Miel, tel le sable du désert….

Si j'étais un arbre, je serai… un baobab, pour sa grandeur et sa force, et donner un peu d'ombre bienvenue pour les auteurs de talent qui chauffe au soleil.

Si j'étais un moyen de transport, je serai… un avion. (Simplement pour voir le monde d'en haut, voler au dessus de tout).

Si j'étais un animal, je ne serai pas… un mouton (je laisse ça à d'autres, qui l'imite fort bien) , mais pourquoi pas… un renard apprivoisé pour connaître la douceur de l'amitié.

Si j'étais un personnage, je serai… le Petit Prince !!!!!Je me sens si proche de sa candeur, de sa perplexité face aux adultes et leur comportements bizarres. Chacun a sa perception dans cette société, chacun a sa sensibilité, et donc, je m'efforce de garder le même oeil d'enfant émerveillé sur le monde qui nous entoure, mais plus que tout, sa soif de Savoir. le Petit Prince est un modèle, car il vient avec un coeur pur, des yeux tout neufs, et un altruisme sans faille.

Ce livre est une petite merveille. Une petite douceur à apprécier sans modération. Un conte pour nous rappeler les grandes Valeurs qui font le bonheur d'une vie. Un formidable voyage qui nous emmène plus loin à chaque lecture. Une histoire pour nous émouvoir jusqu'au bords des larmes. Un titre qui parle à notre âme, et nous incite à voir autre chose, par delà les étoiles. Un trésor de la littérature française.

Lien : https://fairystelphique.word..