Critique de ManouB

Dans ce livre paru en mai 2015, les enfants vont pouvoir découvrir les différents personnages et éléments qui apparaissent dans l'histoire du Petit Prince comme par exemple le roi, la rose, la planète, le renard, l'allumeur de réverbère etc...et bien sûr l'aviateur !

Ces "portraits" très imagés permettent de familiariser les enfants avec le conte de Saint-Exupéry. Ils sont étayés par de nombreuses citations et illustrés par les superbes aquarelles de l'auteur.
L'esprit du Petit Prince est parfaitement conservé.

Bien sûr ces textes ne remplacent en rien la magie du conte. Il s'agit bien de ce que spécifie le sous-titre du livre : ce sont des galeries de portraits !

Si les enfants ont juste l'âge de lire, l'histoire intégrale du Petit Prince sera encore trop longue pour eux. Ils ne pourront la lire tout seul. Ils seront heureux de l'écouter grâce au CD, ou contée par un adulte.
Par contre, ils pourront très rapidement lire tout seul cette galerie de portraits en toute autonomie, avec seulement quelques explications occasionnelles, fournies par un adulte.

Lien : http://bulledemanou.over-blo..