Critique de sultanne

Quelle plume passionnante que celle de St-Exupéry… j'ai retrouvé avec beaucoup d'émotion l'auteur du Petit Prince, inchangé, un peu grandi, mais fidèle à lui-même, cet homme qui regarde le monde à chaque fois pour la première fois, et qui ne voit qu'avec le coeur.

Alors, l'espace de quelques pages qui me sont apparues comme une parenthèse onirique, je me suis nichée tout au fond de la carlingue aux côtés d'Antoine, de Guillomet et des autres. J'ai senti la brûlure du sable du désert en été et la morsure du froid glacial en hiver, j'ai tremblé à l'idée de ne jamais amener à destination ces paquets de lettres fébriles, écrites de la main d'un ami, d'une amante ou d'une mère inquiète, j'ai fait tant et tant de pieds de nez au destin, à la mort et au danger que je me suis moi aussi un peu perdue dans les abîmes célestes, là où, mystérieusement, un Prince qui n'a de petit que le nom, s'est perdu il y a de cela des années.

Comme c'était doux, comme c'était bon…

Pour encore plus d'échanges, rejoignez-moi aussi sur Instagram !
Lien : http://www.instagram.com/les..