Critique de chriscoolos

Reçu dans le cadre d'une opération critique, j'ai d'abord été étonné par le livre lui même, en effet celui-ci se lit en le tournant sur le côté.
Et deuxième surprise une fois la première partie/histoire terminée, il faut aller lire la suite en prenant le livre par la 4ème de couverture et toujours en le lisant sur le côté.
Tout cela est très troublant mais offre une réelle surprise par rapport à d'habitude.

Concernant l'histoire, la première partie est très étrange, mais on s'attache malgré au "personnage" et on suit avec plaisir voire envie ses "aventures" dans cet univers étrange.

La deuxième partie nous fait découvrir un autre monde uniquement féminin qui fonctionne avec des "castes" qui ont toute une fonction pour la "communauté". On suit le personnage principal qui doit mener une enquête qui va finalement l'amener à apprendre/comprendre la "réalité" de ce monde.

On fait finalement le lien entre les 2 parties lors de la fin de la deuxième partie et en relisant la fin de la première.

Bravo à l'auteur pour cette expérience, car lorsqu'on lit les 2 "parties", on ne voit vraiment pas le lien et on ne comprend qu'à la fin.

Ce livre ne fait pas forcément partie des livres que je relirais un grand nombre de fois mais je suis néanmoins content de l'avoir lu.