Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :
Vous connaissez tous la phrase ''toute vérité n'est pas bonne à dire''. Et bien Marthe Saint-Laurent, nous fait prendre conscience de la vérité.
Tout d'abord, qu'est-ce que la vérité, en disséquant le sujet. Et puis qu'est-ce que le mensonge?
Combien de fois avons-nous entendu, c'est mieux qu'il ou elle ne sache pas alors on embelli ou bien, on cache la vérité.
C'est par le biais de mise en situation, que l'auteure nous amène à réfléchir, à prendre conscience de la vérité et du mensonge dans notre quotidien.
Elle nous fait également comprendre, que bien souvent aux prises avec un mensonge, notre santé mentale en prend un coup. le mensonge fait bien souvent boule de neige, et nous sommes empêtrées dans une toile d'araignée, avec le mensonge au centre.
J'ai beaucoup aimé les mises en situations, qui nous font réaliser que bien souvent nous utilisons des excuses pour ne pas dire la vérité. Ou encore ce qu'un mensonge peut entraîner comme conséquence dans notre vie présente, mais également dans notre futur.
Mais attention, il peut y avoir des petits mensonges, qui sont loin d'être graves, quand on parle du Père Noël à nos enfants, n'est-ce pas un mensonge, mais c'est un mensonge mignon.
Une lecture que j'ai aimée, qui permets de comprendre ce qu'est le mensonge, ce qu'est la vérité, et s'il vaut mieux la taire ou encore la dire ! Bien écrit, facile à comprendre, les mises en situations nous permettent de lire ce livre un peu comme un roman...
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..