Critique de julienleclerc45

Cette bande dessinée par son sujet rappelle le magnifique film Intimité de Patrice Chéreau. Les deux oeuvres parviennent à saisir la mémoire du corps. Sans échanger verbalement, un véritable langage se met en place entre les deux amants. Tout en développant des scènes érotiques, les deux auteurs ont construit une histoire forgée sur la confiance, celle du silence, du souffle et de l'exploration corporelle. Les dialogues, assez rares, n'illustrent pas une dérive des sentiments. C'est une relation équilibrée, un échange réel entre deux personnes qui montrera sa puissance par la séparation accidentelle. On voit le questionnement des personnages submergés par cette rencontre. Les dessins pointent la force de la rencontre, faisant disparaître les corps des autres pour renforcer la présence des deux amants. Les traits sont précis tant dans les scènes sexuelles que les autres. Il y a une délicatesse, une finesse constantes dans le traitement érotique. La tendresse reste de bout en bout laissant émerger toutes les émotions des amants. La fin est très réussie par sa dramaturgie révélatrice et son affirmation de la puissance de cette intimité.
Lien : https://tourneurdepages.word..