Critique de nanine761

Dans l'obligation de lire ce texte, je suis allée jusqu'au bout. le titre aurait pu être "pauvre petite fille riche". l'auteur aurait pu également laissé son manuscrit à son psychanalyste ou son psychiatre; ça nous aurait éviter tout ce charabia. Oui, je suis très dure avec ce pseudo-roman. l'auteur nous raconte la vie (sa vie ?) d'une jeune femme qui, à l'entrée de l'âge adulte, rencontre un homme de 20 ans son ainé, en tombe amoureuse, s'installe avec lui et réalise , 20 ans plus tard qu'elle ne peut faire de projets d'enfants avec lui..; cette femme se laisse porter par tout, par cet homme gourou, par une vie facile, sans questions, sans remise en cause, sans prise de décisions, sans volonté personnelle, sans désirs; autres que de passer des vacances en Suisse, en Espagne, aux Etats-Unis… une vie facile. Mince quoi ! même s'il n'y a pas de harcèlement sexuel dans cette histoire, je me demande comment une femme peut subir la pression d'un homme sans penser à elle, à son avenir, à ce qu'elle veut vraiment, et surtout en faire un roman aussi insipide, 5 ans après "Me too" ! je vous épargne la pédanterie parisienne (vous saurez tout des trajets urbains de la dame). La dépression et la TS sont là dès le premier chapitre; il m'aurait plu dans connaitre de plus fins rouages , et pas ces interminables voyages, rencontres d' aéropages admirateurs du monsieur en question. les derniers chapitres, très très courts semblent indiquer que l'auteur n'a su comment terminer son opus. Moi, je crois que le copinage avec un éditeur y est pour beaucoup dans cette édition ! Désolée si l'auteur me lit ! je donne une demi-étoile pour l'écriture, c'est tout.