Critique de Linelo

Mes élèves sont fans de Max et Lili, et ce, peu importe leur âge. J'en achète donc régulièrement dans mes commandes car je trouve les thèmes abordés importants et on ne les retrouve pas toujours dans d'autres publications pour les ados.

J'étais particulièrement contente de découvrir que le nouveau numéro portait sur l'addiction aux portables des parents, un fléau aussi dangereux et inquiétant que l'addiction des ados à leurs écrans. On voit ici les parents de Max et Lili utiliser leur portable aussi bien pour leur travail que pour des tâches du quotidien, comme des achats en ligne, ou pour leurs liens sociaux, et c'est la panique si le téléphone est perdu ou s'il ne capte plus. Des situations dans lesquelles on se retrouvera tous ! Max et Lili leur signalent alors, à juste titre, qu'ils ne font plus assez attention à eux et qu'ils passent trop de temps sur leur téléphone, bien plus que le 1/4h quotidien auquel eux ont le droit.

Une fois de plus, cette petite BD est très bien faite et permettra de faire réfléchir parents et enfants sur leur rapport aux écrans et l'importance de passer du temps ensemble, déconnectés du virtuel.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..