Critique de bdelhausse

Lili est nulle... Enfin, sans doute pas vraiment, pas du tout... mais c'est ce qu'elle entend. de la part de ses parents, surtout. Ils devraient l'encourager, mais rien n'y fait. A chaque fois que Lili entreprend quelque chose, bardaf ! elle se fait enfoncer.

Alors la solution passe par les grands-parents. Ils ont ce recul, cette décontraction, cette distance qui manque aux parents de Lili. Lili découvre aussi que ses grands-parents ont eu la même attitude que ses propres parents quand ils éduquaient leurs enfants... même si le grand- père a tendance à édulcorer son comportement et à "oublier" ses colères, et autres comportements inadaptés.

Un bon tome qui nous rappelle quelques bases saines des comportements parentaux. Un tome qui s'adresse finalement davantage aux parents qu'aux enfants. Ceux-ci trouveront quand même pas mal de raisons d'espérer et d'interagir avec leurs propres parents (sans les excuser pleinement, mais en les comprenant mieux).