Critique de bdelhausse

Le sujet est important... Max et Lily sont pressés comme des citrons par leurs parents. Aïe, aïe, aïe... le karaté de Max se termine alors que la danse de Lily devrait commencer... nous sommes en retard, pressez-vous les enfants, vous traînez encore... Air connu. Les parents courent et ils entraînent leurs enfants dans cette ronde infernale.

Le choix d'une BD n'est peut-être judicieux pour aborder un tel sujet. Idem pour le format très petit du livre qui rend la lecture difficile. C'est long également, alors qu'on a clairement compris le propos assez rapidement.

L'originalité du livre réside dans la réaction des enfants qui se rebellent. Cela a donné à mes loulous du grain à moudre pour s'opposer à cette ronde sans fin.

Mention très bien aussi pour le petit (trop petit) dossier en fin de tome sur les questions à se poser, le constat à dresser et les pistes à envisager pour mettre fin à cette course en avant.