Critique de des_livres_et_l_imagination

Depuis l'arrivée de Charlie dans la classe, Max et ses camarades se sentent dévalorisés. Charlie a réponse à tout, tout le temps et avant tout le monde, ce qui exaspèrent ses camarades !

Pendant la recrée, les enfants se rendent compte que Charlie n'est pas le meilleur au foot. Une discussion de classe s'ensuit et montre que chacun a une forme d'intelligence différente et doit composer avec différents niveaux de confiance en soi.

Une très chouette BD pour échanger autour des troubles d'apprentissage, des HPI, des TDAH, des DYS, des hypersensibles et de toutes les formes d'intelligence du cerveau.

Un format compact qui aborde une thématique d'actualité avec bienveillance et délicatesse. Mon fils est très friand de cette collection de BD dans laquelle chaque enfant peut aisément s'identifier.

En fin d'ouvrage, on retrouve des pistes de réflexion pour accompagner et échanger avec son enfant et résoudre une situation délicate.
Lien : https://www.instagram.com/p/..