Critique de mariemangetonpain

Eva, une jeune femme, travaille dans une Station service. Elle vient d'être mutée au service de nuit. Elle vit avec un homme, Bertrand, carriériste, ne sachant pas se faire cuire un oeuf et n'ayant pas le temps de faire le ménage. de surcroît, très machiste dans ses propos.

Eva a un passé lourd derrière elle, la mort de son père, la déchéance de sa mère, la colère de sa soeur qui la tient pour responsable.

Malgré ça, Eva est consciencieuse au travail. Elle s'habitue à ses nouvelles missions. Elle rencontre Marc, un homme venant boire ses tasses de café à la station. Il a son lot de fardeau lourds à porter. Un divorce, une fille malade. Ils vont se tisser d'amitié à coup de café. D'autres personnages entrent en ligne le couple d'adolescents, la mamma, ...

La lecture est facile quoique beaucoup de répétitions, de lenteurs.

Jai trouvé les personnages très caricaturés et assez lisses : Bertrand est le mari "méchant ", la femme de Marc est l'épouse qui a trompé " Vilaine. Je regrette également le côté peu réaliste en pode conte de fée.
Cependant, l'histoire qui se passe dans une station service, de nuit, plonge le lecteur dans une ambiance nocturne assez attirante.

En conclusion, cest un.luvre distrayant mettant des sujets de tous les jours en avant, dans la lignée feel good.