Critique de SophieLJ

Le carnaval des animaux est en fait un chef d'oeuvre musical de Camille Saint-Saëns, enregistré par l'orchestre de l'opéra de Paris. Moi qui suis assez peu au fait de la musique classique, j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter ces différents morceaux plus ou moins connus.
Pour les introduire, Francis Blanche, auteur, acteur et humoriste, a écrit quelques textes sur chacun des animaux dont il est question. Il l'a fait avec beaucoup de poésie et d'humour et toujours en mettant en valeur les caractéristiques de chaque espèce. C'est son fils, Jean-Marie Blanche qui restitue ces textes avec sa voix pleine de sonorité.
Un petit mot sur les illustrations pour terminer. Elles sont réalisées par Izou à l'aide de dessins, peintures et collages sur du vieux papier journal ou du papier à partitions. Rien est laissé au hasard et ce style coloré et original s'adapte parfaitement à l'ambiance qui ressort du carnaval.
Lien : http://litterature-jeunesse...