AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lianne


J'ai été surprise par ce livre, agréablement surprise. Pour une fois on a une histoire de fae .... qui sonne fae, je veux dire par la que des être magiques immortels ne devraient pas penser comme nous, ni parler, donc un style d'écriture plus ancien me semble tout à fait justifié (je commence par ça parce que les mauvaises critiques de ce livre traitaient toutes de ce point qu'elles n'aimaient pas).
Un petit exemple :
"Her expression hardened, and when she spoke, each word was chill. “That would make me faithless as your own good self, Goodfellow. What business have you here?”
“Ah, the lady who disdains me is the lady I love.” He sang it, queerly accented but musically enough, and she did not recognize the tune. No doubt if she had it would have been a cruel jest, and her skin was thin enough just now.
“Sing another measure, Robin Goodfellow, and I shall sing one in return.” It was not a true threat, but it was satisfying to see him blanch slightly. As if she did not know that very little would stir Puck's heart to the cruel mercy of his kind of affection."
Donc oui tout le livre quasiment est sur ce ton, enfin tous les moments ou le narrateur devient fae.
L'histoire suis un demi-sang qui pleure la mort de sa femme mortelle, il a quitté la cour de l'été et se cache parmi les mortels pour éviter de retomber dans les serres de la reine. Il va croiser par hasard une autre demi-sang chassée par un cavalier de l'hivers, il lui sauve la vie car elle lui rappelle sa femme, mais cet acte va le replonger dans les intrigues des cours, et il va risquer plus que sa vie dans l'affaire...
J'ai beaucoup aimé les intrigues de ce roman, le fait que tout est payant, un mode ou le moindre geste à un prix et ou tout le monde porte un masque. Les fae sont excentrique, imbus d'eux même, vicieux jusqu'au bout des ongles et adorent jouer sur les mots, surtout qu'ils n'ont pas le droit de mentir... On suis les 2 cours Eté et Hivers, et il n'y a pas de "gentils" dans le lot.
J'aime beaucoup Robin, Elle sait qu'elle est dans un nid de vipère mais elle combat du mieux qu'elle peux pour sauver sa vie et celle de ceux qu'elle aime, Jeremy aussi est un personnage complexe, il est déprimé, pense à en finir à de nombreuses reprises, mais le combat de Robin va le remettre dans le bonne voie.
bref pour moi c'est une belle réussite la ou je ne l'attendais pas, un plaisir à lire ^^
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}