Critique de dominiqueg

Après avoir lu « Les secrets de la Maison de France », j'avais envie de me plonger dans le tout nouvel ouvrage de cet auteur qui confirme bien qu'il a plus d'un talent d'écriture dans son sac.

C'est un recueil d'histoires courtes et de poésies dans lequel la maladie, le handicap, la dépression ou l'exclusion ne sont pas montrés comme des sujets d'expérimentation pour chercher à provoquer la pitié du lecteur.

L'héroïsme ici ne tient pas à des actes de bravoure incroyables, mais à des actes de bienveillance, d'amour et de courage, glissés dans la vie de tous les jours. Certains textes m'ont touchée plus que d'autres bien sûr, mais c'est parce qu'ils renvoient aussi à une part de soi-même. Et je pense que chaque lecteur y trouvera, blottie au creux d'une page, une image d'un vécu personnel.

Des partages d'émotion et de résilience avec, à chaque fois, cette flamme douce et vive qui instille des touches de bonheur simple et si important : le don de soi.