(23/02/2024)
4.9/5   10 notes
Et si vous preniez ou offriez quelques instants de recul et de bonheur à ceux à qui la vie n’est pas facile en ce moment ?

La vie ne fait pas toujours de cadeau, à la naissance ou en cours de route : accidents, maladies, violences, agressions, burnouts… Malgré cela, certains se lèvent, sourient, s’étonnent, tendent une main et partent explorer le monde.
Ce sont ces petites histoires qui « font du bien » que l’auteur nous raconte, n’hésitant pa... >Voir plus
Que lire après Des histoires pour faire du bien à ceux qui ont malVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,9

Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd'hui je souhaite vous parler d'un recueil de neuf nouvelles
« Des histoires pour faire du bien à ceux qui ont mal » écrites par un illustre auteur Jean Saintfort, Membre du réseau des Auteurs Francophones.

Ce sont ces petites histoires qui « font du bien » que l'auteur nous raconte, n'hésitant pas à aborder les sujets le plus délicats.

Ce recueil de nouvelles dont certaines ont été lauréates de concours m'ont enchantée. Jean nous offre en supplément des poèmes, slams et chansons. Merci à l'auteur.
Ce sont des histoires fortes et vraies, émouvantes, certaines qui font sourire, d'autres qui font du bien, ce recueil est un antidote, un moment de partage, de résilience. Jean à une très jolie plume, très élégante, addictive, c'est avec plaisir que j'ai découvert une autre facette de cet auteur talentueux.
Je vous invite donc à vous plonger dans ce recueil qui va vous donner le sourire.
Les maîtres mots sont : bienveillance, empathie, espérance, sensibilité, amour. Les personnages sont attachants. C'est une grande bouffée d'espoir.
Ce livre est un pur bonheur, il ne vous laissera pas indifférent. Il est maîtrisé de bout en bout, tout y est, il se lit très facilement.
Jean K Saintfort est un auteur bourré de talent !
Si vous souhaitez acheter le livre de Jean Saintfort « Des histoires pour faire du bien à ceux qui ont mal », n'hésitez pas, il est en vente sur Amazon et sur tous les points de vente habituels.
La belle couverture, originale, a été réalisée par l'artiste peintre aérographe, JJ Vitiello, un très joli travail.
À consommer sans modération.
Mariaclara Baucere
En cette triste période où ma féline Nessa est partie gamba­der au paradis des chats, j'avais vraiment besoin de lire ce beau recueil de nouvelles. Et chaque histoire, à sa façon, m'a redonné le sourire et foi en la vie.
La plume de Jean K.Saintfort, délicate et élégante, pose des mots justes sur des maux bien souvent injustes. La congruence et la finesse de sa plume font que ces récits ne sont en rien larmoyants. Bien au contraire, ils ont un côté feelgood bien agréable quand on a le coeur triste.
Ma préférence va à deux récits qui ont touché mon coeur plus que les autres : la boite à livres ( je pense que tout au­teur ne peut être que troublé par cette histoire) et Joliette en joëlette que j'ai trouvé émouvant.
Je vous recommande vivement cet auteur et sa belle plume !
De belles émotions à découvrir
« Des histoires pour faire du bien à ceux qui ont mal » de Jean K. Saintfort - Auteur présente une série de nouvelles d'une grande intensité où les blessures des personnages s'évanouissent sous la douceur de la plume de l'auteur et la profondeur des émotions traversées. J'avoue avoir été très souvent émue à la lecture de ces pages d'une grande poésie que la bienveillance et l'espoir illuminent. S'en suivent quelques jolis poèmes…
A lire sans modération pour se faire du bien !
Un titre bien trouvé ! Des nouvelles pleines d'émotions.
Pour avoir déjà lu et aimé deux romans de l'auteur, j'avais hâte de découvrir ces nouvelles !
J'ai beaucoup apprécié la lumière et l'amour qui se dégageaient de toutes ces tranches de vie, qui nous invitent à la tolérance, l'empathie, la résilience... Toutes nous touchent, car elles parlent d'un proche hospitalisé ou vieillissant, d'un handicap, de discriminations... le tout porté par une plume juste et sensible.
Je les ai toutes aimées, avec une préférence pour "Montre-moi une dernière fois ma maison" et "Le Chevalier blessé".
Petit bonus à la fin : des poèmes, du slam.
À déguster sans modération !😍

Comme tous ceux qui me suivent le savent, je ne suis pas une grande amatrice des nouvelles qui me laissent souvent frustrée. Mais aimant les auteurs autoédités, qui ont souvent une belle plume et ne se prennent pas au sérieux, je me suis lancée dans ce recueil dont le titre me faisait de l'oeil. Faisant partie de ceux qui ont un sac à dos rempli de drames, et qui s'en sortent avec le sourire, je me suis donc plongée dans cette lecture … et je ne l'ai pas regretté !
Dès les premières lignes, on découvre une histoire touchante qui résonne avec tolérance. Trop courte cette nouvelle, mais tellement forte. Les histoires s'enchaînent, des histoires qui donnent le sourire, des histoires qui font du bien à l'âme. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Emma, été bien émue en lisant celle de Denise, celle d'Élise et ses livres.
Quant au poème final, il me parle beaucoup.
En résumé un grand bravo à cet auteur pour ce livre qui vaut vraiment le détour. On en oublie que ce sont des nouvelles ! C'est peu dire !

Le jour, couché sur l'herbe, je regardais les nuages,
tels des navires superbes, avant leur échouage.
Au fond tout s'écoule, tout passe.
Pour surmonter la houle, sortir de l'impasse,
moi, si petite, si humble créature,
poussière galactite, j'ai contemplé la Nature.
Sur mon carnet de douleurs, j'ai dessiné des fleurs.
Et le menu des rêves à accomplir, avant de mourir.