AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782487530003
123 pages
(23/02/2024)
4.91/5   11 notes
Résumé :
Et si vous preniez ou offriez quelques instants de recul et de bonheur à ceux à qui la vie n’est pas facile en ce moment ?

La vie ne fait pas toujours de cadeau, à la naissance ou en cours de route : accidents, maladies, violences, agressions, burnouts… Malgré cela, certains se lèvent, sourient, s’étonnent, tendent une main et partent explorer le monde.
Ce sont ces petites histoires qui « font du bien » que l’auteur nous raconte, n’hésitant pa... >Voir plus
Que lire après Des histoires pour faire du bien à ceux qui ont malVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,91

sur 11 notes
5
11 avis
4
0 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd'hui je souhaite vous parler d'un recueil de neuf nouvelles
« Des histoires pour faire du bien à ceux qui ont mal » écrites par un illustre auteur Jean Saintfort, Membre du réseau des Auteurs Francophones.

Ce sont ces petites histoires qui « font du bien » que l'auteur nous raconte, n'hésitant pas à aborder les sujets le plus délicats.

Ce recueil de nouvelles dont certaines ont été lauréates de concours m'ont enchantée. Jean nous offre en supplément des poèmes, slams et chansons. Merci à l'auteur.
Ce sont des histoires fortes et vraies, émouvantes, certaines qui font sourire, d'autres qui font du bien, ce recueil est un antidote, un moment de partage, de résilience. Jean à une très jolie plume, très élégante, addictive, c'est avec plaisir que j'ai découvert une autre facette de cet auteur talentueux.
Je vous invite donc à vous plonger dans ce recueil qui va vous donner le sourire.
Les maîtres mots sont : bienveillance, empathie, espérance, sensibilité, amour. Les personnages sont attachants. C'est une grande bouffée d'espoir.
Ce livre est un pur bonheur, il ne vous laissera pas indifférent. Il est maîtrisé de bout en bout, tout y est, il se lit très facilement.
Jean K Saintfort est un auteur bourré de talent !
Si vous souhaitez acheter le livre de Jean Saintfort « Des histoires pour faire du bien à ceux qui ont mal », n'hésitez pas, il est en vente sur Amazon et sur tous les points de vente habituels.
La belle couverture, originale, a été réalisée par l'artiste peintre aérographe, JJ Vitiello, un très joli travail.
À consommer sans modération.
Mariaclara Baucere
Commenter  J’apprécie          00
Un recueil de nouvelles mais pas que.
Surtout des nouvelles mais aussi des slams et des poésies, le tout pour nous offrir un message positif.
Les douleurs de la vie sont présentes du harcèlement à la mort en passant par la maladie, l'auteur ne nie pas que tout n'est pas toujours tout rose, il nous invite à voir le positif dans chacune des épreuves de notre parcours. Certains textes amènent au changement, d'autres invitent un proche à embellir le quotidien de la personne en souffrance.
La conclusion reste toujours la même : l'amour et l'entraide sont une des clés du bonheur.
Ma préférée reste, je crois, « Montre-moi une dernière fois la maison » quoique j'hésite avec « La boîte à livres » que j'affectionne aussi particulièrement. La grand-mère de la première comme la petite fille de la seconde sont très attachantes. J'ai aussi été subjuguée par l'investissement du petits-fils à rendre sa grand-mère heureuse et par celle de l'inconnu de la boîte à livres envers la petite fille.
Commenter  J’apprécie          10
Un titre bien trouvé ! Des nouvelles pleines d'émotions.
Pour avoir déjà lu et aimé deux romans de l'auteur, j'avais hâte de découvrir ces nouvelles !
J'ai beaucoup apprécié la lumière et l'amour qui se dégageaient de toutes ces tranches de vie, qui nous invitent à la tolérance, l'empathie, la résilience... Toutes nous touchent, car elles parlent d'un proche hospitalisé ou vieillissant, d'un handicap, de discriminations... le tout porté par une plume juste et sensible.
Je les ai toutes aimées, avec une préférence pour "Montre-moi une dernière fois ma maison" et "Le Chevalier blessé".
Petit bonus à la fin : des poèmes, du slam.
À déguster sans modération !😍
Commenter  J’apprécie          20

Comme tous ceux qui me suivent le savent, je ne suis pas une grande amatrice des nouvelles qui me laissent souvent frustrée. Mais aimant les auteurs autoédités, qui ont souvent une belle plume et ne se prennent pas au sérieux, je me suis lancée dans ce recueil dont le titre me faisait de l'oeil. Faisant partie de ceux qui ont un sac à dos rempli de drames, et qui s'en sortent avec le sourire, je me suis donc plongée dans cette lecture … et je ne l'ai pas regretté !
Dès les premières lignes, on découvre une histoire touchante qui résonne avec tolérance. Trop courte cette nouvelle, mais tellement forte. Les histoires s'enchaînent, des histoires qui donnent le sourire, des histoires qui font du bien à l'âme. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Emma, été bien émue en lisant celle de Denise, celle d'Élise et ses livres.
Quant au poème final, il me parle beaucoup.
En résumé un grand bravo à cet auteur pour ce livre qui vaut vraiment le détour. On en oublie que ce sont des nouvelles ! C'est peu dire !
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir lu « Les secrets de la Maison de France », j'avais envie de me plonger dans le tout nouvel ouvrage de cet auteur qui confirme bien qu'il a plus d'un talent d'écriture dans son sac.

C'est un recueil d'histoires courtes et de poésies dans lequel la maladie, le handicap, la dépression ou l'exclusion ne sont pas montrés comme des sujets d'expérimentation pour chercher à provoquer la pitié du lecteur.

L'héroïsme ici ne tient pas à des actes de bravoure incroyables, mais à des actes de bienveillance, d'amour et de courage, glissés dans la vie de tous les jours. Certains textes m'ont touchée plus que d'autres bien sûr, mais c'est parce qu'ils renvoient aussi à une part de soi-même. Et je pense que chaque lecteur y trouvera, blottie au creux d'une page, une image d'un vécu personnel.

Des partages d'émotion et de résilience avec, à chaque fois, cette flamme douce et vive qui instille des touches de bonheur simple et si important : le don de soi.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le jour, couché sur l'herbe, je regardais les nuages,
tels des navires superbes, avant leur échouage.
Au fond tout s'écoule, tout passe.
Pour surmonter la houle, sortir de l'impasse,
moi, si petite, si humble créature,
poussière galactite, j'ai contemplé la Nature.
Commenter  J’apprécie          00
Sur mon carnet de douleurs, j'ai dessiné des fleurs.
Et le menu des rêves à accomplir, avant de mourir.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Jean K. Saintfort (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean K. Saintfort
Entre la Maison de la France & de l'Europe à Miami et le jardin secret en Lorraine de l'auteur Jean K. Saintfort, 45 minutes de discussions passionnées sur son parcours, son écriture, ses vies multiples et ses combats d'homme.
autres livres classés : bienveillanceVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5307 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}