Critique de Sylvbooklivres

Comme tous ceux qui me suivent le savent, je ne suis pas une grande amatrice des nouvelles qui me laissent souvent frustrée. Mais aimant les auteurs autoédités, qui ont souvent une belle plume et ne se prennent pas au sérieux, je me suis lancée dans ce recueil dont le titre me faisait de l'oeil. Faisant partie de ceux qui ont un sac à dos rempli de drames, et qui s'en sortent avec le sourire, je me suis donc plongée dans cette lecture … et je ne l'ai pas regretté !
Dès les premières lignes, on découvre une histoire touchante qui résonne avec tolérance. Trop courte cette nouvelle, mais tellement forte. Les histoires s'enchaînent, des histoires qui donnent le sourire, des histoires qui font du bien à l'âme. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Emma, été bien émue en lisant celle de Denise, celle d'Élise et ses livres.
Quant au poème final, il me parle beaucoup.
En résumé un grand bravo à cet auteur pour ce livre qui vaut vraiment le détour. On en oublie que ce sont des nouvelles ! C'est peu dire !