Critique de Franck13008

Franck Esposito
24 décembre, 14:59 ·
Partagé avec Public
J'ai lu "Le dernier temps" de Jean K. Saintfort. Ce 24 décembre 2020, j'ai eu la chance de voir apparaitre un ONI (OVNI sans le V) sur ma liseuse ! le comble pour un livre de S.F...
Certains croient (surtout aujourd'hui) au père Noël, d'autres à l'intégrisme, le fascisme, le communisme et toutes les jolies théories finissant par "isme"… D'autres ont foi dans la non-violence !
Par chance, nous avons en la personne de l'auteur un mélange de conteur-philoso-poète qui nous fait entrevoir que même dans un lointain futur l'opposition matérialisme/humanisme se poursuivra de la même manière.
Ceci, c'est le cadre large fort bien décrit d'un monde futuriste qui laisse filtrer un petit espoir d'une humanité meilleure au travers de l'Amour qui rapproche les êtres malgré leurs différences. En conclusion : Une satire réussie de notre planète et des violences inouïes auxquelles se livrent encore les pauvres "petits" humains qui la peuplent. C'est parfaitement dit, c'est bien écrit, c'est à lire !
Lien : https://www.amazon.fr/DERNIE..