Critique de jyc33

le Dernier Temps », de Jean K Saintfort : Un message fort.

J'ai pris plaisir à lire le roman « le Dernier Temps » de Jean K Saintfort, après avoir découvert cet auteur dans « Les Secrets de la maison de France ». Je savais y retrouver un style élégant, riche et subtil, et une histoire bien construite.
Le héros, un chercheur anthropologue a pour mission d'étudier un peuple désespérément sage, pacifique et désintéressé, vivant sur la planète Fergiss, que les Terriens colonisateurs n'arrivent pas à convertir à leur mode de vie matérialiste.
Il mène sa mission avec sérieux, honnêteté et compétence, sans deviner les arrière-pensées de ses commanditaires, qui cherchent quant à eux à connaître les faiblesses de ce peuple afin de mieux l'asservir. Il se rendra compte trop tard des véritables intentions mercantiles du gouvernement qui l'emploie. L'amour rencontré pendant sa mission lui permettra-t-il de survivre au drame qui s'annonce ?
Après l'immense succès du film « Avatar », je suggérerais à James Cameron, de mettre en scène « le Dernier Temps » de Jean K Saintfort, qui, tout comme lui, délivre avec talent un message fort et qui fait réfléchir.