Critique de Lizzy135

En voyant le bouquin, je me suis dit : " Oulà encore une biographie. Oui, vous avez eu une vie respectable, charmante, mais bon..." Et pourtant, maintenant que j'ai fini... je suis comme toutes les personnes que Leila du Luart a rencontré. Je suis épatée, impressionnée, par ce qu'elle a vécu. Quelle femme de caractère!

Je commence à lire l'avant propos, l'introduction et là je me dis que nous avons affaire à une grande Dame. Une de celle qui mérite d'aller au Panthéon. Une de celle dont on veut connaitre son parcours. Une de celle dont on veut prendre l'exemple.

Ce fût long à lire. Il y a trois parties et 17 chapitres et à l'intérieur des sous-chapitres. Mais ce fût très intéressant. On découvre, un continent du début du 19ème. Une vie, des coutumes. On découvre la 1ère guerre mondiale du côté des Russes, la chute d'un empire. le destin d'une famille sur plusieurs générations. Il est intéressant de voir l'évolution, le passage du 19ème au 20ème siècle. La fuite, la belle époque, la crise, la 2nd guerre mondial côté médecin sur les fronts. Je crois que c'est ça, le plus fort, arriver à jongler entre sa vie de femme, d'épouse, de mère, de vie militaire, de soeur, de fille. Toujours partant, toujours présente.

Non, vraiment, de voir le destin de cette femme, je la trouve admirable, courageuse, impressionnante. C'est dommage qu'on en parle pas davantage.

Vraiment, je conseille cet ouvrage.

N'hésitez pas à aller voir le site et sur youtube.
Lien : http://igor.hagondokoff.pers..