Citations sur The sound of my soul, tome 1 (14)

Un handicap peut vite rendre les choses trop compliquées.
Un handicap peut vite rendre les choses très compliquées, vous comprenez ?
- Mais... C'est prodigieux ! Produire un son aussi doux, c'est... c'est la première fois que je vois ça ! Il a un don !
- Tu verras, chaque instrument a ses petites subtilités, mais celui-ci semble fait pour toi.
Mon cerveau... est spécial.
Il a quelque chose bien à lui. Il m'a été transmis par ma mère... un don, obtenu d'une force supérieure bienveillante. Je peux changer... tout ce qui existe en ce monde... grâce à la musique.
Si demain je disparaissais il devrait alors assurer tout seul son quotidien. Je dois lui trouver un moyen de s’intégrer à la société. Lui fournir les outils nécessaires à la vie de tous les jours.
Évidemment dans ta situation, tout n’est pas facile et tu dois faire plus d’efforts qu’une personne valide pour parvenir au même résultat. En musique comme dans d’autres domaines.
Il y a tant de choses pour lesquels j’ai plus de mal que les autres.
Alors oui, c’est vrai, j’ai un handicap mais j’ai surtout un nom, alors souvenez-vous en ! Je m’appelle Mizuki Shikimachi !
Pour être précis j’ai une paralysie cérébrale. Dans mon cas, c’est dû à une atrophie du cervelet, ça affecte les mouvements et ça va de la tête jusque partout dans le corps. Du coup, les efforts physiques me fatiguent vite et je fais de l’asthme, entre autres. Mes yeux aussi sont touchés, comme d’autres choses chez moi. Mais sinon je suis en pleine forme !