Critique de kadeline

The sound of my soul est un manga basé sur une histoire vraie. Il raconte la vie d'un violoniste handicapé. On commence avec son enfance et l'annonce de la paralysie partielle de naissance. Il va devoir trouver sa place et chercher un moyen de se sentir bien. C'est la musique qui va être la clé de son évolution. J'ai trouvé impressionnant l'équilibre trouvé entre douceur et méchanceté. On se retrouve dans un récit où la méchanceté humaine n'est pas aseptisée, elle est même particulièrement violente et criante de vérité. Et pourtant, le ressenti général est plein d'amour, d'humour et de douceur.
Cet enfant différent est hyper positif, régulièrement joyeux et d'une gentillesse folle. Il fait face à tout le validisme possible et inimaginable, se fait maltraiter… Et si son moral n'est pas toujours au beau fixe, il reste une crème. Les médecins, les professeurs et les camarades de classe sont d'un validisme extrême et même quand tout pourrait bien se passer rien n'est gagné.
Le monde semble globalement souhaiter que le petit handicapé n'évolue jamais et reste dans un recoin d'une école spécialisée. L'idée que tant qu'on ne te voit pas, ça va semble le leitmotiv. Malgré l'accumulation d'injustices et d'agressivité, ce gamin garde un amour de la vie et de son prochain impressionnant mais y aura-t-il une goutte d'eau de trop ?
Si vous voulez quelque chose de chouette où le validisme est flagrant mais qui réussi à rester très positif foncez découvrir l'histoire de ce petit garçon qui va se transcender grâce à sa passion.