Critique de Sachalia

Je remercie énormément babelio et la maison d'édition Revival pour ce premier tome d'Ikkyu d'Hisashi Sakaguchi.

Ce manga format bande dessinée compte plus de 300 pages, se lisant « à la japonaise ». L'ouvrage et la couverture sont magnifiques et visuellement c'est tout à fait vers quoi je vais en librairie lorsque je veux offrir un beau cadeau aux amateurs de mangas, de bandes dessinées ou des deux comme moi !

Le contexte dans lequel Hisashi Sakaguchi (mangaka et animateur reconnu) a créé cette oeuvre est proposée au début et est riche d'informations, de même en fin d'ouvrage, des notes permettent de placer les éléments lus dans le contexte historique.

En effet, Ikkyu est un personnage historique ayant vécu il y a 600 ans, familier des Japonais pour être un jeune moine bouddhiste intelligent, malin et espiègle. Nous découvrons son histoire et ses aventures de ses six ans à ses 22 ans, années durant lesquelles il suit un enseignement spirituel en apportant sa vision acérée à l'hypocrisie et la corruption qu'il rencontre.

Le graphisme est travaillé, les expressions des personnages sont affinées, de nombreuses planches sont magnifiques, c'est un plaisir pour les yeux à chaque page.
A cela s'ajoutent de l'humour, de l'histoire, de l'action, du sacré, des émotions diverses et beaucoup d'autres thèmes abordés qui confirment le succès de l'oeuvre.

Il y aura à paraître 3 autres tomes qui viendront enrichir ma bibliothèque. Encore merci à Babelio et aux éditions Revival car c'est un très beau cadeau !