Critique de MotsTordusEtBullesCarrees

📚À la fin du XIXeme siècle, le Demeter, un bateau russe, s'échoue sur les berges de Londres. À l'intérieur, une dangereuse créature a massacré tout l'équipage avant de s'enfuir dans les ruelles sombres de la capitale. Au même moment, quatre élèves d'un prestigieux établissement scolaire ridiculisent leur camarade Mina Murray. L'un d'entre eux, Luke, ne s'imagine pas devenir la première victime de l'étrange visiteur.

🖊#DRCL de Shin'ichi Sakamoto est une oeuvre d'une beauté étourdissante. En adaptant, à sa façon, l'oeuvre de Bram Stoker, le mangaka nous happe dans un récit sombre et angoissant qui n'en est, pour le moment, qu'à ses prémisses. Il est effectivement encore trop tôt pour parler de coup de coeur tant il y a encore à dire sur les personnages ainsi que sur les transformations adoptées par le mangaka pour moderniser ce classique de la littérature fantastique. Cependant, on appréciera une appropriation bien marquée du mythe, mélange de respect et de modernité, à l'image d'une Mina Murray se battant pour être jugée à égalité avec la gente masculine. Une oeuvre puissante qui ne laissera pas indifférent.

🧔 chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/drcl-sa..