Critique de OverTheMoonWithBooks

Ravie de retrouver la seconde Saison d'Innocent : Innocent Rouge.

Contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser, les scènes de décapitations et tortures ne sont pas plus gores que dans la première saison. Elles sont simplement .. égales à celles de la première saison... âmes trop sensibles, s'abstenir !

En revanche, on sent gronder la révolution , avec les revendications sociales qui se dessinent de plus en plus avec le peuple qui ne veut plus être traité comme une sous-espèce de la race humaine parce qu'ils ne sont pas fortunés.
Dans ce premier tome on a aussi l'affaire du collier qui se précise, affaire qui précipitera la chute de Marie-Antoinette - ou plutôt de sa tête....
Et du côté de la petite histoire, on voit le fils de Charles-Henri Sanson qui est à son tour formé par son père et doit faire face au dégoût que lui inspire la profession. Pendant ce temps, la tante, Marie-Josèphe Sanson joue de son aura "mortelle" pour se faire grande vengeresse contre les nobles à l'âme pourrie que sa lame ne manquera pas, bien sûr.

Le mangaka a réussi a gardé un rythme tout aussi haletant dans son scénario, en équilibrant de façon savante la petite histoire et la grande.