Critique de OverTheMoonWithBooks

Toujours sous le charme de ce superbe manga où dans ce tome l'étau se resserre et la course à la tragédie accélère.Les graphismes des premières pages illustrant les tourments du tout jeune (future Louis XVI) qui sent qu'il est dans un monde vacillant - et qui ne se rend pas compte à quel point certaines de ses paroles seront tristement prophétiques.

Dans ce tome, Charles-Henri Sanson, notre bourreau dandy est victime d'un coup monté destiné à lui faire sauter sa tête - un comble pour un bourreau !
Mais grâce à la confiance qu'il a acquise, à ses idéaux révolutionnaires et son éducation il parvient à faire une superbe diatribe pour se défendre face à Louis-Philippe d'Orléans (le Iznogoud de la partie) et sa cour viciée qui se vautre dans les fastes de Versailles et sont pourtant en mal de divertissement.... Tant pis s'il est macabre et malsain, pourvu que ces messieurs et dames soient divertis de leur quotidien trop doré, trop facile.
De son côté, Marie-Josèphe aussi prend de plus en plus en assurance et essaie aussi de se faire une place à la Cour, et le mariage entre Louis XVI et la princesse autrichienne, Marie-Antoinnette est l'occasion parfaite.

Maintenant moi aussi je suis de plus en plus impatiente de connaître la suite !