Critique de cassie56

je l'ai dévoré en une heure à peine.

Les dessins sont justes magnifiques, cependant, le noir et blanc rendait, selon moi, certaines images un peu difficiles à comprendre.

Les personnages sont facilement reconnaissables. L'histoire est très bien construite, et les flash-back explicatifs sont parfaitement bien amenés.

Il s'agit d'un tome introductif donc on fait connaissance avec les personnages et le début de l'intrigue, et du coup, je n'ai pas eu l'impression que l'enquête de Yûto avançait bien vite.

L'univers carcéral est bien représenté avec les complots, les haines, les combines. J'ai adoré la bande des « soeurs », qui amène une touche assez humoristique à l'histoire, notamment pour le rasage de Yûto. Certains passages, notamment les plus drôles, m'ont ramenée en enfance, devant les mangas télévisés que je regardais. Cela a été une délicieuse régression.

Il n'y a pas d'images ou de scènes choquantes. Certains propos sont assez crus mais on peut s'y attendre, vu le sujet abordé. Comme Yûto, j'ai trouvé Dick très mystérieux, je suis curieuse d'en apprendre davantage sur lui.

Certains prisonniers sont sympathiques, d'autres franchement pas. Pourtant, j'avoue que j'ai eu tendance à me méfier de tous, même ceux qui paraissent sympathiques. L'univers carcéral peut être plein de faux-semblants.

Je suis heureuse de cette première incursion dans le monde du manga, je serai ravie de lire la suite de celui-ci et également de découvrir d'autres mangas !

En bref : une excellente lecture que je conseille vivement !
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..