Critique de pommerouge

J'ai eu un plaisir immense à lire ce livre.

L'histoire est celle de Futaba une jeune fille qui n'aime pas les garçons, sauf un : Tanaka. Lorsqu'ils sont aux collèges, ce dernier lui donne un rendez-vous. Or il ne vient jamais et de retour de vacance, il aura déménagé sans qu'on sache la raison. Quelques années plus tard, au lycée, ils vont se retrouver, sauf que les deux ont bien changés et ne sont plus les collégiens qu'ils étaient à l'époque.

Dès les premières lignes on accroche au principe directement, même si c'est déjà du vu et revue. J'aime le fait que les personnages se retrouve séparer sans savoir pourquoi, de façon précipitée et qu'ils se retrouvent des années plus tard, alors que les deux sont bien différents d'avant.

La fin était toute mignonne et laisse présager que des bonnes choses à venir.

Tanaka était au collège un jeune garçon petit et réservé. Sauf qu'une fois revenu au lycée il a bien changé. Il a grandi et n'est plus l'homme chaleureux d'avant, au contraire, il est devenu froid.

Futaba elle, était une jeune fille plutôt féminine. Sauf qu'en arrivant aux lycées, pour continuer à se faire apprécier par certaines filles, par peur de se retrouver seule, elle finit par devenir assez masculine, afin de ne pas faire de l'ombre à ces dernières. Elle n'aime pas les garçons, les détestent même, sauf que ce n'est pas pareil avec Tanaka.

Le style de dessin est simple mais efficace et surtout très mignon.

En conclusion ce fut une lecture agréable et mignonne comme tout. Une histoire dont j'ai envie de découvrir la suite.
Lien : https://lapommequirougit.wor..