Critique de loup0

Ça commence comme un shojo classique avec une histoire un peu trop fleur bleue à mon goût qui m'a fait craindre de ne pas réussir à aller au bout de ce tome.

Futaba est une collégienne qui déteste les garçons. Tous sauf un : Tanaka Kou de la classe d'à côté. Les sentiments semblent réciproques, mais Tanaka ne viendra jamais au rendez-vous donné pour aller ensemble au festival d'été. Pire il déménagera pendant les vacances d'été, disparaissant sans un mot. Une histoire d'amour terminée avant même d'avoir commencé.

Trois ans ont passés. Futaba est maintenant en première année de lycée et son attitude a radicalement changé. Ayant terminé le collège seule, mise à l'écart par les autres filles de sa classe car trop populaire auprès des garçons, elle décide de devenir une fille dont personne ne se préoccupera. Son plan tombe à l'eau lorsqu'elle découvre que Tanaka Kou devenu Mabuchi Kou est élève dans ce même lycée. le collégien réservé et discret est devenu un adolescent froid et distant. Malgré tout une amitié semble s'installer entre les deux et Kou va ouvrir les yeux de Futaba sur les relations artificielles qu'elle a crée afin de ne pas être à nouveau rejeté.

Au final j'ai aimé que le manga s'attarde peu sur l'histoire d'amour et se concentre sur les questionnements de Futaba. L'adolescence est une période de la vie où les changements brutaux font qu'on se pose des questions sur ce que l'on est. Période de fragilité émotionnelle où l'esprit de groupe, le rejet et l'indifférence des autres sont particulièrement marquants.

Je me suis un peu ennuyée mais je lirai tout de même la suite.